Marion a participé à la formation « Comment créer sa marque de vêtements responsable » en Octobre 2021.
Son projet était de créer une marque de maillots de bain éco-responsable si possible fabriqués en France.
Après quelques péripéties concernant son nom de marque, elle a choisi Bayadji qui est un mix de Bankgok et Djibouti, 2 villes où elle a vécue et qui ont profondément marqué sa vie.
Lors de la formation, nous avons affiné son concept, défini une stratégie de lancement pour sa marque, identifié des ateliers de confection potentiels et travaillé sur son Business Plan pour chercher des financements complémentaires.
Grâce à tout ce travail effectué ensemble lors de la formation, Marion a ainsi pu :
- être acceptée facilement au Village des créateurs (un incubateur Mode à Lyon) pour profiter d’une visibilité supplémentaire et entrer dans un écosystème
- bénéficier de 7 000 € via une subvention locale pour les jeunes entrepreneurs
- convaincre son banquier (en un seul rendez-vous) de lui prêter 20 000 € pour ne pas trop entamer ses économies personnelles
- travaillé avec une styliste partenaire pour son plan de collection
- créer ses propres motifs pour une partie de ses maillots de bain
- lancer sa production avec un atelier marseillais
- réaliser un photo shoot dans un cadre inspirant
- commencer à se créer une audience avec son compte Instagram Bayadji (800 abonnés en quelques mois)
- vendre 57 maillots de bain lors de sa campagne Ulule (110% de réussite à ce jour)
Marion prépare déjà la suite de sa collection avec des produits pour l’hiver.
Pour augmenter son trafic qualifié sur son tout nouveau site web (et ses ventes directes), nous travaillons lors des séances de coaching collectif sur sa stratégie digitale via Pinterest et Instagram.
Une belle aventure qui commence bien !