Financement

Je m’appelle Benoit, je suis responsable technique et pédagogique de la formation. Je suis là pour vous aider !

Plusieurs solutions existent pour financer la formation

Vous êtes salarié(e)

Votre Compte Personnel de Formation (CPF) peut être mobilisé pour financer une partie ou la totalité de la formation. Pour savoir de combien vous disposez, il suffit d’aller sur le site internet gouvernemental officiel du CPF et vous aurez le choix :

Si le montant est suffisant, il suffit de nous contacter pour que nous puissions vous envoyer le lien de connexion spécifique. Vous n’aurez plus qu’à suivre les instructions pour réserver votre place.

Si le montant est insuffisant, vous pouvez attendre que votre solde augmente ou payer la différence par carte bleue directement sur la plateforme CPF lors de la réservation. Dans ce cas il faut nous demander le lien spécifique de la formation pour que vous puissiez accéder à la plateforme CPF.

Attention, il faut absolument entamer la réservation au moins 1 semaine avant la formation. Le mécanisme de validation par le CPF demande au moins 5 jours !

Vous êtes déjà entrepreneur(e) ou dirigeant(e) d’une entreprise

Vous ne pouvez pas bénéficier du CPF pour notre formation d’aide à la création d’entreprise. Une attestation sur l’honneur de non possession d’une structure juridique nous ai demandé par la Caisse des Dépôts (la structure qui gère les fonds CPF).

Si vous êtes un(e) dirigeant(e) d’entreprise non salarié(e) percevant donc non pas un salaire mais une rémunération de gérance, vous dépendez d’un Fonds d’Assurance Formation (FAF) variable selon la nature de votre activité : FIFPL si vous exercez une profession libérale, FAFCEA si vous exercez une profession artisanale, AGEFICE si vous exercez une activité commerçante, FAFPM si vous exercez une activité médicale. Les FAF peuvent vous rembourser tout ou partie de votre formation selon leur thème, leur durée et leur tarif. Il suffit de se rapprocher de votre FAF pour connaître les modalités.

Si vous êtes un(e) dirigeant(e) d’entreprise salarié(e), vous bénéficiez du dispositif de financement « Plan de développement des compétences » subventionné par l’OPCO dont dépend votre entreprise. L’OPCO est le remplaçant de l’OPCA et dépend de votre branche professionnelle. Il suffit de demander le nom de votre OPCO à votre expert-comptable.

Vous êtes demandeur d’emploi

Si vous êtes actuellement titulaire de droits auprès de Pôle Emploi, ces derniers peuvent débloquer des financements spécifiques pour vous permettre de suivre la formation. Veuillez vous rapprocher de votre conseiller Pôle Emploi pour connaître les modalités de financement possibles.

Si vous avez déjà travaillé en tant que salarié(e), vous disposez de votre CPF ! Vous pouvez directement vous inscrire à une formation éligible depuis l’application. Il faut nous contacter pour que nous puissions vous envoyer le lien spécifique sur la plateforme CPF. Nous vous conseillons d’en parler à votre conseiller car il peut y avoir des abondements (des budgets supplémentaires) selon votre situation.

Vous souhaitez avoir des détails ou des conseils ?

Si vous souhaitez avoir plus de renseignements ou des conseils pour contacter votre financeur, il suffit de nous joindre via notre page Contact.

Réservez une consultation gratuite aujourd’hui.